Baby&me by Evian : une publicité, une application, Yuksek en bande son et un bad buzz !

Baby&me by Evian : une publicité, une application, Yuksek en bande son et un bad buzz !

Evian est de retour et re-fait le buzz avec ses bébés dans une nouvelle publicité où : surprise, ils DANSENT ! La marque d’eau minérale fait recette avec plus de 30 millions de vues sur Youtube en moins d’une semaine et l’annonce d’une nouvelle application.

 

Tout le monde se souvient de la pub « Evian Roller Babies » qui avait été un énorme succès avec plus de 60 millions de vues sur Youtube (record de la vidéo publicitaire la plus vue de tous les temps). « Evian Baby Inside »  avait suivi avec un peu moins de succès mais montrait toujours autant d’originalité de la marque du groupe Danone avec comme claim : Evian source de jeunesse.

 

On se disait alors, qu’Evian avait fait le tour de la question « bébé » et nous les attendions sagement au tournant avec dans le coin de la tête l’idée qu’il pourrait faire la pub de trop !

 

 

 

Baby&me : Une publicité réussie

Malgré le risque de la pub de trop, le 19 avril dernier Evian met en ligne la vidéo « Baby & me ». Ce spot publicitaire d’un peu plus d’une minute met en scène des adultes dont le reflet dans le miroir n’est autre qu’eux bébé. Leur reflet est rajeuni grâce aux effets de l’eau Evian. La marque remet sur la table l’argument « votre corps reste jeune grâce à Evian » qu’elle avait mis en place avec son spot Evian Baby Inside.

 

La recette : des bébés toujours aussi mignons, un spot plein d’humour, de jeunes adultes délirants et insouciants ainsi qu’une bande son assez sympa réalisée par Yuksek  qui n’en est pas à son premier coup d’essai pour une publicité. En effet, Peugeot avait repris le morceau Tonight pour annoncer son nouveau slogan et fêter ces 200 ans. Cette fois-ci Yuksek remix Here comes the Hotstepper de Ini Kamoze.

Baby & me

 

 
Selon Creative Revue,  il sera bientôt possible de télécharger une application sur l’Apple Store afin de créer votre propre bébé-avatar, l’application utilisera un logiciel de reconnaissance facial afin de permettre aux utilisateurs de créer leur propre « baby-faced » et de le partager avec leurs amis. Un remix de Old Booth Magic et FatBooth, sauf qu’au lieu d’être gros ou vieux, vous redeviendrez un bambin plein d’énergie.  Bien joué Evian !

 

 

Baby & me est un succès, on l’a compris. Mais malgré la popularité, les signes d’essoufflement sont là.

 

Déjà vu ?

 

Effectivement, n’a-t-on pas déjà vu un adulte dont le reflet dans le miroir n’est autre qu’un bébé et ceci grâce aux bienfaits d’une eau minérale ?

Mais si, le spot de la marque d’eau minérale Safia, diffusé en août 2012.

 

 

 

Coïncidence ou pas, le bad buzz prolifère sur le web…

 

Les bébés, un concept pas tout jeune

 

On peut également se demander si Baby& me n’est pas aussi du déjà-vu tellement le nombre de spots publicitaires avec des bébés se multiplient depuis des années.

 

En effet, bébé est capable de tout vendre, de la cigarette électronique au soda en passant par les friandises ou la voiture. Un point commun, on observe toujours une référence à la volonté de se faire plaisir avec un péché mignon, comme si bébé faisait passer la pilule plus facilement aux consommateurs.

 

 

Tour d’horizon des meilleurs spots de publicité avec des bébés

 

Malgré l’effet de lassitude, il est vrai que les publicités avec des bébés font rarement des bides, tout le monde n’en est pas fan mais elles interpellent. Comme le disent encore certains, c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures. Mais jusqu’où va-t-on user le concept des bébés et des petits animaux tout mignons, la ménagère est-elle encore aussi crédule ? L’avenir nous le dira.

 

En attendant, voici une petite compilation de publicité avec des bébés ayant très bien marché :

 

Une des dernières en date, le spot de la marque de cigarette électronique E-lites qui pour la première publicité pour des cigarettes électroniques destinée à être diffusé à la télé, avait fait le buzz en faisant danser un bébé sur la chorégraphie de Gangnam Style. Originalité zéro mais la marque joue habillement sur le temps perdu en famille en allant fumer une cigarette.

 

 

 

 

On retrouve toujours des bébés qui dansent dans l’une des dernières publicités de Kit Kat destinée à son marché indien, Dancing Babies.

 

 

 

Ou encore dans le spot de la marque Pepsi pour le Pepsi Next, dans lequel un bébé doué d’une condition physique extraordinaire réalise ce que 9 adultes sur 10 n’arrivent pas à faire.

 

 

 

Visiblement, Evian et Safia ne sont pas les seules marques d’eau minérale à avoir pensé aux bébés, même si dans cette publicité de la marque italienne  Ferrarelle, nous sommes plus près du fœtus.

 

 

 

Une petite dernière avec la pub Citroën DS3 Carbio qui vire réellement vers le wtf.  Cette fois-ci bébé fait de l’équitation sur la plage.

 

 

 

Pour ceux qui ont aimé la musique de Baby & Me, Here Comes The Hotstepper – Evian remix by Yuksek

 

 

 

Victor Mary

 

 

SOURCES :

http://www.docnews.fr/actualites/dans-monde,gangnam-style-bebe,36,15784.html

http://www.docnews.fr/actualites/dans-monde,kit-kat-fait-danser-bebes,36,16023.html

http://www.minutebuzz.com/marketing–baby-me-nouveau-spot-pub-evian-plagiat-50532/

http://www.creativereview.co.uk/cr-blog/2013/april/the-evian-babies-are-back

3 commentaires

  1. Je voudrai telecharger cette application comment faire ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>