Thunderclap, coup de tonnerre dans la twitto-facebookosphère

Thunderclap, coup de tonnerre dans la twitto-facebookosphère

 

Vous pensiez connaitre toutes les possibilités pour donner plus de poids à un post sur Facebook ou à un tweet ?  Thunderclap nous prouve intelligemment qu’il reste de la marge en reprenant un principe bête et méchant : Tous ensemble et en même temps nous ferons plus de bruit !

 

TWEETS, LIKES, SHARES : TOUJOURS PLUS !

 

Dans une twitto-facebookosphère hyper connectée où sont postés chaque jour plus de 985 millions de statuts et près de 400 millions de tweets, comment donner plus d’impact à votre message ? Dans un système où la viralité est optimisée au maximum et où les pages et comptes les plus suivis sont assurés de bénéficier d’un relais important de leurs messages, les likes, shares, re-tweets, etc. sont étalés dans le temps et leurs impacts sont réduits.

 

L’agence DE-DE Newyork  a trouvé un moyen simple et assez basic pour donner un élan important à vos posts en créant l’interface Thunderclap (à ne pas confondre avec le super-héro Marvel ni avec le groupe de rock des 60’s !

 

 

THUNDERCLAP, OU COMMENT MISER SUR L’EFFET DE MASSE :

 

Thunderclap est le produit d’un constat simple : lors d’une manifestation rassemblant des milliers de personnes, votre cause sera plus entendue que si vous parlez seul dans la rue, votre pancarte à la main et que vous êtes rejoints par quelques badauds. Thunderclap est la première plateforme de crowd-speaking capable d’aider les internautes comme les marques à être massivement entendu sur les réseaux sociaux.

 

Comment ça marche ? Après avoir créé votre espace Thunderclap, vous pouvez inviter l’ensemble de vos « friends » et « followers » à soutenir votre cause en vous autorisant à poster votre message via leurs comptes.  Si assez d’internautes supportent votre cause, Thunderclap post automatiquement votre message sur les comptes Twitter et Facebook de ces personnes, ceci afin de créer une vague de posts beaucoup plus visible qu’une succession de re-partage ou re-tweet. Ainsi la portée de votre message est décuplée par le nombre de personnes atteintes dans un même temps.

 

Mieux que des mots, voici la vidéo qui présente Thunderclap :

 

 

 

Unique ombre au tableau, Thrunderclap ne peut pas être utilisé pour faire de la communication instantanée. Cet outil ne peut servir que pour des pétitions et des campagnes de communication ou d’engagement personnel, humanitaire, solidaire et politique.

 

 

DEJA TRES UTILISE OUTRE-ATLANTIQUE MAIS PEU CONNU EN EUROPE

En fort expansion sur le continent américain depuis sa sortie, Thunderclap n’est pas encore réellement utilisé en Europe ou dans le reste du monde. Aux Etats-Unis, la Maison Blanche, l’ONU et même Levis se sont servis de l’outil Thunderclap afin d’augmenter la visibilité de leurs projets. Hollywood n’est pas en reste et l’utilise pour la sortie du film White House Down.

 

 

Thunderclap est un  fabuleux outil de partage à fort valeur d’engagement. On peut aisément penser que d’ici quelques temps les artistes et les marques (les plus connus comme les moins) l’utilisent afin d’assurer la promotion de leurs produits sur les réseaux sociaux.

COMMENT L’UTILISER?

 

Une des autres caractéristiques de Thunderclap réside dans son accessibilité et la possibilité pour chacun de l’utiliser en créant son propre projet. Afin de créer son propre espace sur le site web  de Thunderclap il est demandé de se connecter via son profil Facebook ou Twitter.

 

Ensuite, il est demandé de renseigner le nom de la cause que vous portez, de choisir une catégorie parmi les 17 disponibles (Chartity, Digital Content, Education, etc.) et d’écrire votre message dans lequel il convient d’exposer votre projet.

 

Il est également possible d’insérer un lien hypertexte, d’ajouter une photo mais aussi, si vous le souhaitez, d’écrire votre « story » et d’expliquer en quelques mots qui vous êtes, afin d’exposer aux internautes le pourquoi de votre engagement. Pour finir vous devez choisir le nombre de personnes minimum à atteindre avant que le post soit partagé et la date à laquelle vous désirez que votre message soit mis en ligne. So, à vous de jouer !

 

 

 

Sources :

https://www.thunderclap.it/

http://www.influencia.net/fr/rubrique/check-in/innovations,cannes-lions-2013-innovations-pas-rater,41,3592.html

http://www.forbes.com/sites/jeffbercovici/2012/05/31/thunderclap-a-new-tool-for-amplifying-your-tweet-into-a-sonic-boom/

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